L’association fonctionne sous le régime de la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d’association. Son fonctionnement est fixé par ses statuts qui précisent également la composition et le pouvoir de chacune des instances qui la composent. Les instances juridiques sont composées d’un Conseil d’administration, d’un bureau et d’une Assemblée Générale ordinaire.
Le Conseil d’administration est une instance décisionnelle qui gère le fonctionnement de l’association, détermine la politique générale, valide les orientations stratégiques, anticipe les besoins non couverts, développe des projets et indique ce que sera l’association dans les années à venir.
Le Conseil d’administration d’Itinéraires est composé de bénévoles provenant de milieux aussi divers que l’éducation nationale, la formation, la justice, l’économie sociale et solidaire, le handicap mental, le secteur éducatif ou la prévention spécialisée. Cette pluridisciplinarité ouvre la réflexion sur les changements sociaux pour permettre les orientations stratégiques de l’association. L’expérience acquise des membres du CA, conjuguée avec l’apport des salariés, transforme ainsi les observations et les réflexions en actes et en actions innovantes.
Conseil d’administration d’Itinéraires
Alain CIESLAK , Président
Florence BOBOT, Vice-Présidente
Jean-Paul CARPENTIER, Trésorier
Bruno SIOUR, Secrétaire
Pierre BERTRAND, Membre du Bureau
Elodie DERAEDT, Membre du Bureau
Peggy BOURDIN, Membre du Bureau
Maurice THORÉ, Administrateur
Lise DELARUE, Administratrice
Jean-Yves JALAIN, Administrateur
Bureau de l’association
Alain CIESLAK , Président
Florence BOBOT, Vice-Présidente
Jean-Paul CARPENTIER, Trésorier
Bruno SIOUR, Secrétaire
Pierre BERTRAND, Membre du bureau
Elodie DERAEDT, Membre du bureau
Peggy BOURDIN, Membre du bureau