Le Conseil d’Administration

L’association fonctionne sous le régime de la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d’association. Son fonctionnement est fixé par ses statuts qui précisent également la composition et le pouvoir de chacune des instances qui la composent. Les instances juridiques sont composées d’un Conseil d’administration, d’un bureau et d’une Assemblée Générale ordinaire.

Le Conseil d’administration est une instance décisionnelle qui gère le fonctionnement de l’association, détermine la politique générale, valide les orientations stratégiques, anticipe les besoins non couverts, développe des projets et indique ce que sera l’association dans les années à venir.

Le Conseil d’administration d’Itinéraires est composé de bénévoles provenant de milieux aussi divers que l’éducation nationale, la formation, la justice, l’économie sociale et solidaire, le handicap mental, le secteur éducatif ou la prévention spécialisée. Cette pluridisciplinarité ouvre la réflexion sur les changements sociaux pour permettre les orientations stratégiques de l’association. L’expérience acquise des membres du CA, conjuguée avec l’apport des salariés, transforme ainsi les observations et les réflexions en actes et en actions innovantes.

 

 

Conseil d’administration d’Itinéraires

Florence BOBOT, Présidente

Lise DELARUE, Vice-Présidente 

Jean-Paul CARPENTIER, Trésorier

Alain CIESLAK , Secrétaire

Maurice THORÉ,  Membre du bureau 

Jean-Yves JALAIN, Membre du bureau 

François DREUX Membre du bureau 

Pierre BERTRAND, Membre d’honneur 

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